Cavités militaires
jeudi 20 avril 2023
Une réunion finale a eu lieu à ce sujet le 6 avril pour rendre compte des études menées par le BRGM, (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), pour le compte de la DDT (Direction Départementale des Territoires).
Les investigations n’ont pas révélé la présence de cavités sous le village.
Nous remercions la démarche constructive de l’Etat (DDT) qui, à l’écoute de nos protestations, a financé l’étude ayant permis de parvenir à cette conclusion.
Il nous a été annoncé que le Préfet doit signer ces jours-ci un nouveau document confirmant cette absence et confirmant la suppression depuis le 6 avril des spécifications particulières imposées aux travaux lourds sur le bâti du village.
Seule subsiste une zone d’aléa autour de la batterie cuirassée et sa galerie, mais ceci est sans conséquence ; cette zone n’étant ni construite ni constructible.
Il nous faut remercier vivement toutes les personnes qui nous ont aidés à nous défendre dans cette affaire.
- Cavités avérées : aléa
Batterie cuirassée 155 C et galerie de liaison vers l’observatoire (en rouge et orange) - Absence de cavités : pas d’aléa
L’intérieur et l’extérieur de l’enceinte du fort à l’exception de la zone exclue de l’étude (réduit, redan, batteries nord et sud, en violet sur la carte)