Accueil > Vie associative

ADSBM - Association des Donneurs de Sang de la Boucle de la Moselle

par Mairie

ADSBM

L’Association des Donneurs de Sang de la Boucle de la Moselle (DSBM) est une association intercommunale qui fédère les 4 villages de Chaudeney sur Moselle, Pierre la Treiche, Dommartin les Toul et Villey le sec.

Cette structure a pour but de susciter le don volontaire et bénévole du sang. Elle organise la promotion des collectes dans ces 4 villages et les collations post-don.

Chaque année, un million de malades sont soignés grâce aux dons de sang, par transfusion ou avec des médicaments dérivés du sang. La transfusion sanguine, en particulier, est indispensable, voire vitale, dans le traitement de nombreuses pathologies.

Cette association n’a pas de site internet, vous pouvez la contacter par courriel à l’adresse dsbm54@laposte.net.

Pour plus d’informations sur le don de sang, les conditions, les contre-indications, les dates des prochaines collectes sur le secteur, consultez le site de l’EFS : Etablissement Français du sang

ADSBM